blOc note

Carnet de deSign, tendances, idees

0 notes

> PLACE TO BE _ Design Tour in Lyon _ part 1

Les initiatives design sortent de Paris avec le Design Tour qui investit 4 villes du sud de la France jusqu’à la fin de l’année 2012 de Lyon à Montpellier en passant par Marseille et Bordeaux. Coproduit par Laurent Denize d’Estrées de 14 Septembre et Céline Melon d’Arty -L’amour de L’art, ce projet a fédéré autour d’une idée : proposer dans chacun des espaces participants une scénographie réalisée spécifiquement pour l’événement par un designer ou un créatif.

Ce parcours urbain s’arrête dans la Capitale des Gaules du 14 au 17 novembre 2012 pour promouvoir 27 acteurs de la scène locale. Ont ainsi répondu présent de nombreuses boutiques d’aménagement intérieur, de décoration mais aussi les ateliers de jeunes designers locaux.

J’y étais hier ; voici en images une première partie de la visite (…le reste quand j’aurais téléchargé les 150 photos…).

On peut louer l’effort général fait, pour l’occasion, par les lieux participants qui ont dans l’ensemble joué le jeu du thème « Osez » (même si cela est parfois inégal), et saluer l’accueil unanimement chaleureux au sein des boutiques. La balade de plusieurs heures se conclut ainsi avec le plaisir d’avoir vu de belles choses, (re)découvert des lieux enthousiasmants et rencontrés des individualités fortes.



Filed under design designtour furniture lyon showroom boutique aménagementdinterieur architecture décoration home interiordesign